GameStop licencie son PDG et nomme Ryan Cohen président exécutif; le titre chute.

Mercredi, GameStop Corp. a annoncé la démission de Matthew Furlong en tant que PDG et l'élection de l'investisseur activiste Ryan Cohen au poste de président exécutif, avec effet immédiat.

Une annonce rapide décrivant l'action a été suivie d'une baisse de 19% après les heures d'ouverture des actions du magasin de stock et de jeux de mèmes. Cette annonce de presse, publiée juste avant les résultats trimestriels de la chaîne, n'expliquait pas pourquoi Furlong avait été licencié.

Peu de temps après l'annonce, Cohen a tweeté: "Pas pour longtemps."

Dans son annonce de résultats trimestriels, GameStop a déclaré qu'il n'y aurait pas de conférence téléphonique pour passer en revue ces chiffres. Cependant, l'entreprise a affirmé que le leadership de Cohen serait bénéfique pour les actionnaires dans un document décrivant ces états financiers.

Selon GameStop, la combinaison de ces initiatives visant à renforcer et à améliorer le cœur de métier, à établir une rentabilité à long terme et à se concentrer sur l'allocation du capital contribuerait à libérer davantage la création de valeur à long terme pour nos investisseurs.

Cohen, co-fondateur et ancien PDG du magasin de fournitures pour animaux de compagnie en ligne Chewy Inc., a rejoint le conseil d'administration cette année-là et a acquis une participation dans l'entreprise avant d'être élu président du conseil d'administration de GameStop en 2021. Le Wall Street Journal a déclaré en 2021 qu'en raison à son influence au sein de l'entreprise, il y a eu des conflits avec la direction et une montée en popularité parmi les commerçants de mèmes, ce qui a contribué à augmenter le stock de GameStop.

GameStop a annoncé mercredi qu'il s'efforce de réduire les dépenses et de générer un bénéfice constant. Alors que l'activité de jeu se développe de plus en plus en ligne et mobile, la société s'est davantage concentrée sur les emplacements physiques sous la direction de Cohen après s'être initialement tournée davantage vers le commerce électronique.

Selon un autre document mis à disposition par GameStop mercredi, Cohen serait en charge "de l'allocation du capital, de l'évaluation des investissements et acquisitions potentiels, et de la supervision des gestionnaires des participations de la société".

Dans ce dossier, GameStop a déclaré que Furlong avait été licencié sans motif. Conformément aux dispositions de sa lettre d'offre de 2021, Furlong a droit à toutes les actions qui auraient été acquises au cours des six mois suivants sans son offre. En vertu des dispositions de cette lettre, Furlong aurait été éligible pour recevoir environ 2.5 millions de dollars en actions en août. Il recevra également un salaire de base de 100,000 XNUMX $. La démission de Furlong en tant qu'administrateur de sociétés a également été mentionnée dans la lettre.

Furlong est devenu PDG de GameStop il y a près de deux ans.

De plus, GameStop a annoncé que Mark Robinson a été nommé directeur général et directeur général. Selon la pétition, Robinson a occupé plusieurs postes chez GameStop depuis 2015 en plus d'être vice-président et avocat général de l'entreprise depuis janvier 2022.

GameStop a ajouté que le comité de planification stratégique et d'allocation du capital avait été dissous et qu'Alain Attal avait été nommé administrateur principal indépendant du conseil.

La perte nette de GameStop pour le premier trimestre était de 50.5 millions de dollars, ou 17 cents par action, nettement moins qu'à la même période l'an dernier où elle était de 157.9 millions de dollars, ou 52 cents par action. Les ventes nettes sont passées de 1.38 milliard de dollars au même trimestre l'an dernier à 1.24 milliard de dollars ce trimestre. GameStop disposait de 1.06 milliard de dollars en trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin du trimestre.

Les jeux vidéo populaires comme « Hogwarts Legacy » et « The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom » devraient stimuler les futures ventes de GameStop. Et pour augmenter sa rentabilité, la firme a réduit ses coûts.

En raison en partie de la demande pendant la période des fêtes, l'entreprise a réalisé un bénéfice au cours du trimestre précédent. Cependant, jusqu'au trimestre de Noël de cette année, selon les deux experts interrogés par FactSet, il n'y aura pas d'autre trimestre rentable.

Dans un rapport publié la semaine dernière par l'analyste de Wedbush, Michael Pachter, il a mentionné que le magasin avait de plus grandes difficultés en raison d'un "virage vers les logiciels numériques, mobiles et d'abonnement (et loin des activités traditionnelles de packs)".

GameStop court (vente)
Entrez à: 23.88
T.P_1 : 21.69
T.P_2 : 19.65
T.P_3 : 17.61
T.P_4 : 15.57
SL : 30.04

GameStop
GameStop
Clause de Non-responsabilité

Toutes les informations sur ce site sont de nature générale. Les informations ne sont pas adaptées aux conditions propres à votre personne ou entité. Les informations fournies ne peuvent être considérées comme des conseils personnels, professionnels ou juridiques ou des conseils en investissement à l'utilisateur.

Ce site Web et toutes les informations sont destinés à des fins éducatives uniquement et ne donnent pas de conseils financiers. Signal Mastermind Signals n'est pas un service de conseil juridique et financier ; toute information fournie ici n'est que l'opinion personnelle de l'auteur (et non des conseils ou des conseils financiers en aucun sens, et au sens de tout acte, ordonnance ou loi de tout pays) et ne doit pas être utilisée pour des activités financières. Signal Mastermind Signals n'offre, n'opère ni ne fournit de services financiers, de courtage, commerciaux ou d'investissement et n'est pas un conseiller financier. Au contraire, Signal Mastermind Signals est un site éducatif et une plate-forme d'échange d'informations Forex. Chaque fois que des informations sont divulguées, qu'elles soient expresses ou implicites, sur les bénéfices ou les revenus, ce n'est pas une garantie. Aucune méthode ou système de trading ne garantit qu'il générera un profit, alors rappelez-vous toujours que le commerce peut entraîner une perte. La responsabilité commerciale, qu'elle entraîne des profits ou des pertes, vous incombe et vous devez accepter de ne pas tenir Signal Mastermind Signals ou d'autres fournisseurs d'informations responsables de quelque manière que ce soit. L'utilisation du système signifie que l'utilisateur accepte la clause de non-responsabilité et les conditions d'utilisation.

Signal Mastermind Signals n'est pas représenté en tant que consultant en investissement enregistré ou courtier en courtage ni n'offre d'acheter ou de vendre l'un des instruments financiers mentionnés dans le service offert.

Bien que Signal Mastermind Signals estime que le contenu fourni est exact, il n'existe aucune garantie explicite ou implicite d'exactitude. Les informations fournies sont considérées comme fiables ; Signal Mastermind Signals ne garantit pas l'exactitude ou l'exhaustivité des informations fournies. Les tiers se réfèrent à Signal Mastermind Signals pour fournir la technologie et les informations si un tiers échoue, et il y a alors un risque que les informations soient retardées ou ne soient pas livrées du tout.
Toutes les informations et commentaires contenus sur ce site Web, y compris, mais sans s'y limiter, les opinions, analyses, actualités, prix, recherches et généralités, ne constituent pas des conseils d'investissement ou une invitation à acheter ou vendre tout type d'instrument. Signal Mastermind Signals n'assume aucune responsabilité pour toute perte ou dommage pouvant résulter, directement ou indirectement, de l'utilisation ou de la dépendance à l'égard de ces informations.

Toutes les informations contenues sur ce site Web sont une opinion ou une croyance personnelle de l'auteur. Aucune de ces données n'est une recommandation ou un conseil financier en aucun sens, également au sens de tout acte ou loi commerciale. Les auteurs, éditeurs et affiliés de Signal Mastermind Signals ne sont en aucun cas responsables de vos échanges.

Les informations et opinions contenues dans le site sont fournies à titre indicatif et à des fins éducatives, ne doivent jamais être considérées comme des conseils directs ou indirects pour ouvrir un compte de trading et / ou investir de l'argent dans le trading Forex avec une société Forex. Signal Mastermind Signals n'assume aucune responsabilité pour toute décision prise par l'utilisateur de créer un compte marchand auprès de l'un des courtiers répertoriés sur ce site Web. Toute personne qui décide de créer un compte de trading ou d'utiliser les services, gratuits ou payants, de l'une des sociétés de courtage mentionnées sur ce site Web, assume l'entière responsabilité de ses actes.

Toute institution qui offre un service et qui est répertoriée sur ce site Web, y compris les courtiers forex, les sociétés financières et d'autres institutions, n'est présente qu'à des fins d'information. Toutes les évaluations, notes, bannières, critiques ou autres informations trouvées pour l'une des institutions susmentionnées sont fournies de manière strictement objective et selon le meilleur reflet possible des matériaux sur le site officiel de l'entreprise.

Le trading Forex/CFD est potentiellement à haut risque et peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Le niveau élevé d'effet de levier peut fonctionner à la fois pour et contre les traders. Avant chaque investissement Forex/CFD, vous devez examiner attentivement vos objectifs, votre expérience passée et votre niveau de risque. Les opinions et données contenues sur ce site ne doivent pas être considérées comme des suggestions ou des conseils pour la vente ou l'achat de devises ou d'autres instruments. Les résultats passés ne montrent ni ne garantissent les résultats futurs.
Ni Signal Mastermind Signals ni ses sociétés affiliées ne garantissent l'exactitude du contenu fourni sur ce site. Vous acceptez explicitement que la visualisation, la visite ou l'utilisation de ce site Web se fait à vos risques et périls.

Translate »

GameStop dismisses its CEO and names Ryan Cohen executive chairman; the stock falls.

Sharing Is Caring !

On Wednesday, GameStop Corp. announced the resignation of Matthew Furlong as CEO and the election of activist investor Ryan Cohen to the position of executive chairman, effective immediately.

A quick news announcement describing the action was followed by a 19% after-hours decline in shares of the meme stock and gaming store. This press announcement, which was issued just before the chain’s quarterly results, did not explain why Furlong had been fired.

Soon after the announcement, Cohen tweeted: “Not for long.”

In its quarterly earnings announcement, GameStop stated that it will not have a conference call to go through those numbers. However, the business claimed that Cohen’s leadership would be beneficial for shareholders in a document outlining those financials.

According to GameStop, the combination of these initiatives to strengthen and improve the core business, establish long-term profitability, and concentrate on capital allocation would help further free up long-term value creation for our investors.

Cohen, the co-founder and former CEO of the online pet supply shop Chewy Inc., joined the board that year and accrued a stake in the business before being elected board chairman of GameStop in 2021. The Wall Street Journal stated in 2021 that due to his influence at the firm, there were conflicts with management and a surge in popularity among meme traders, which helped raise GameStop’s stock.

GameStop announced on Wednesday as it works to reduce expenses and produce a consistent profit. As the gaming business grows more online and mobile, the company has increased its focus on physical locations under Cohen’s leadership after originally shifting more towards e-commerce.

According to a different document made available by GameStop on Wednesday, Cohen would be in charge of “capital allocation, assessing potential investments and acquisitions, and supervising the managers of the company’s holdings.”

In that filing, GameStop said that Furlong was fired without cause. Following the provisions of his offer letter from 2021, Furlong is entitled to any shares that would have vested in the subsequent six months but for his offer. Under the provisions of that letter, Furlong would have been eligible to receive approximately $2.5 million in shares in August. He will also receive a $100,000 base pay. Furlong’s resignation as a corporate director was also stated in the letter.

Furlong took over as GameStop’s CEO almost two years ago.

Additionally, GameStop announced that Mark Robinson has been named as its general manager and chief executive officer. According to the petition, Robinson has held several positions at GameStop since 2015 in addition to serving as vice president and general counsel for the business since January 2022.

GameStop added that the Strategic Planning and Capital Allocation Committee had been disbanded and Alain Attal had been named the board’s lead independent director.

GameStop’s net loss for the first quarter was $50.5 million, or 17 cents per share, significantly less than the same period last year when it was $157.9 million, or 52 cents per share. Net sales fell from $1.38 billion in the same quarter last year to $1.24 billion this quarter. GameStop had $1.06 billion in cash and cash equivalents at the end of the quarter.

Popular videogames like “Hogwarts Legacy” and “The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom” should boost GameStop’s future sales. And to increase profitability, the firm has reduced costs.

Due in part to demand over the holiday season, the firm earned a profit in the previous quarter. However, until this year’s Christmas quarter, according to the two experts surveyed by FactSet, there won’t be another profitable quarter.

In a report published last week by Wedbush Analyst Michael Pachter, he mentioned that the store has greater difficulties due to “a shift towards digital, mobile, and subscription software (and away from the traditional packaged business).”

GameStop Short (Sell)
Enter At: 23.88
T.P_1: 21.69
T.P_2: 19.65
T.P_3: 17.61
T.P_4: 15.57
S.L: 30.04

GameStop
GameStop

Don’t miss any of our signals!

We don’t spam! Read our privacy policy for more info.

Disclaimer

All information on this website is of a general nature. The information is not adapted to conditions that are specific to your person or entity. The information provided can not be considered as personal, professional or legal advice or investment advice to the user.

This website and all information is intended for educational purposes only and does not give financial advice. Signal Mastermind Signals is not a service to provide legal and financial advice; any information provided here is only the personal opinion of the author (not advice or financial advice in any sense, and in the sense of any act, ordinance or law of any country) and must not be used for financial activities. Signal Mastermind Signals does not offer, operate or provide financial, brokerage, commercial or investment services and is not a financial advisor. Rather, Signal Mastermind Signals is an educational site and a platform for exchanging Forex information. Whenever information is disclosed, whether express or implied, about profit or revenue, it is not a guarantee. No method or trading system ensures that it will generate a profit, so always remember that trade can lead to a loss. Trading responsibility, whether resulting in profits or losses, is yours and you must agree not to hold Signal Mastermind Signals or other information providers that are responsible in any way whatsoever. The use of the system means that the user accepts Disclaimer and Terms of Use.

Signal Mastermind Signals is not represented as a registered investment consultant or brokerage dealer nor offers to buy or sell any of the financial instruments mentioned in the service offered.

While Signal Mastermind Signals believes that the content provided is accurate, there are no explicit or implied warranties of accuracy. The information provided is believed to be reliable; Signal Mastermind Signals does not guarantee the accuracy or completeness of the information provided. Third parties refer to Signal Mastermind Signals to provide technology and information if a third party fails, and then there is a risk that the information may be delayed or not delivered at all.
All information and comments contained on this website, including but not limited to, opinions, analyzes, news, prices, research, and general, do not constitute investment advice or an invitation to buy or sell any type of instrument. Signal Mastermind Signals assumes no responsibility for any loss or damage that may result, directly or indirectly, from the use or dependence on such information.

All information contained on this web site is a personal opinion or belief of the author. None of these data is a recommendation or financial advice in any sense, also within the meaning of any commercial act or law. Writers, publishers and affiliates of Signal Mastermind Signals are not responsible for your trading in any way.

The information and opinions contained in the site are provided for information only and for educational reasons, should never be considered as direct or indirect advice to open a trading account and / or invest money in Forex trading with any Forex company . Signal Mastermind Signals assumes no responsibility for any decisions taken by the user to create a merchant account with any of the brokers listed on this website. Anyone who decides to set up a trading account or use the services, free of charge or paid, to any of the Broker companies mentioned on this website, bears full responsibility for their actions.

Any institution that offers a service and is listed on this website, including forex brokers, financial companies and other institutions, is present only for informational purposes. All ratings, ratings, banners, reviews, or other information found for any of the above-mentioned institutions are provided in a strictly objective manner and according to the best possible reflection of the materials on the official website of the company.

Forex/CFD trading is potentially high risk and may not be suitable for all investors. The high level of leverage can work both for and against traders. Before each Forex/CFD investment, you should carefully consider your goals, past experience and risk level. The opinions and data contained on this site should not be considered as suggestions or advice for the sale or purchase of currency or other instruments. Past results do not show or guarantee future results.
Neither Signal Mastermind Signals nor its affiliates ensure the accuracy of the content provided on this Site. You explicitly agree that viewing, visiting or using this website is at your own risk.

Translate »